Les arts de la table avec PeauDeVache.com sont une invitation à l'élégance et à la créativité. En choisissant des...
Search in blog
Blog categories
Photo gallery
No featured images
Vous préférez les petits ou les grands carreaux ? Dans les deux cas, les carreaux jouent le jeu de la décoration. Avec les différents confinements, nous avons (re)pris plaisir à jouer. Le jeu se transpose même dans la décoration faisant référence aux échiquiers, damiers et divers plateaux de jeu de société. Parfois même, nous pouvons apercevoir le symbole du carreau sur les cartes de jeu traditionnels.
Ce motif géométrique a toute sa place dans nos intérieurs. Alors, comment intégrer au mieux un motif à carreaux dans votre décoration ? Quel effet cela procure ? Voici quelques idées pour ne pas être sur… le carreau en termes de déco.
En choisissant un tapis à carreaux avec 2 teintes dites contrastées, c’est l’occasion de donner de la vie et de la profondeur à votre décoration d’intérieur. Avec un tapis à carreaux en peau de vache noir et blanc, c’est le duo gagnant. Vous optez pour une matière naturelle avec un motif intemporel tout en posant de subtiles carreaux sur votre sol.
En plus de créer un contraste intéressant et remarquable, l’objet en peau de vache sous forme de carreaux se marie facilement à différents styles d’intérieurs. Le noir et blanc s’associe parfaitement à une décoration moderne tandis que le naturel de la peau de vache s’accorde à des styles de décoration plus naturelle comme le style maison de campagne ou encore à une décoration de type chalet.
Autrement dit, le blanc, le noir et la peau de vache : c’est un accord parfait pour tous les styles. Ajoutez-y un assemblage subtile en carreaux et vous intensifiez la présence de votre tapis. Et pour celles et ceux qui aiment particulièrement le motif traditionnel de la peau de vache normande, un tapis en peau de vache normande ou un coussin en peau de vache normande conviendront parfaitement.
Vous cherchez une idée originale ? Alors, optez pour une tête de lit à petits carreaux en peau de vache. Avec un ensemble de draps clairs, le contraste sera parfait. Ce sera la pièce maîtresse dès que vous rentrerez dans la chambre.
Qui a dit que le carreau était obligatoirement composé de plusieurs couleurs ? D’ailleurs, c’est bien là toute sa force. Prenez l’exemple du tapis patchwork en peau de vache marron. Posez-le sur un parquet. Vous verrez que cela apporte du relief au sol sans attirer massivement les regards. Cet assemblage en carreaux sur une teinte unie crée une subtilité agréable. Votre pièce en est plus douce. D’ailleurs, votre œil se focalise davantage sur les jeux de texture de la matière naturelle.
Et si vous souhaitez tout de même apporter plus de visibilité à votre objet de décoration, sachez qu’il est tout à fait possible d’attirer un peu plus l’attention de l'œil de vos visiteurs. Imaginez des poufs en peau de vache à carreaux. Si ceux-ci sont trop ternes à votre goût, pensez au pouf en peau de vache blanche et argentée. Notre regard se porte naturellement sur ce type de motif monochrome avec un léger effet brillant. Le pouf sera loin d’être mis sur la carreau…
Ce motif aux allures vintage apporte une touche de gaieté à votre décoration d’intérieur. En tapis, en pouf, en banquette ou encore en coussin : le motif ELMER s’applique sur un grand nombre d'objets de décoration en peau de vache.
Chaque carreau représente une couleur et parfois même un motif. De ce fait, les carreaux ELMER trouvent facilement leur place dans une décoration. Avec ce colorama varié, une des couleurs fait référence à une autre couleur de votre pièce.
L’important est de placer un objet au motif ELMER sur une surface unie. Par exemple, le coussin patchwork ELMER qui rencontre beaucoup de succès, trouve plus facilement sa place sur un canapé blanc ou noir.
Carreaux et couleurs : laissez exprimer votre créativité et votre côté joueur. C’est le bon moment pour oser. Un tapis rond aux facettes multicolores crée un vent de gaieté dans une pièce et même dans une maison. Place au jeu, au rire et à la bonne humeur. D’ailleurs, ce type de tapis convient parfaitement à une chambre d’enfant, à une salle de jeux ou encore à un bureau. Il peut aussi être utilisé dans une pièce aux murs unis voir blancs pour attirer le regard.
Une fois que le cap du multicouleur est franchi, il vous reste à décider si vous préférez des petits carreaux, des carreaux moyens ou de grands carreaux. Plus les carreaux seront grands, moins il y aura une impression de diversité de couleurs dans la pièce. Regardez le pouf Kubiks’ Cow et comparez-le au tapis rond en peau de vache. Vous visualisez la différence de sensation ?
Vous aimez cet effet patchwork ? Cela tombe bien car cela offre des possibilités incroyables. L’assemblage de carrés en peau de vache ou en peau de mouton permet de créer des tapis sur-mesure. Vous choisissez votre teinte. Vous choisissez la taille des carreaux. Vous choisissez le nombre de carreaux en largeur et en longueur. C’est aussi simple que cela.
Notre atelier Peaudevache.com situé en France, se charge de réaliser votre tapis sur-mesure. Encore une belle occasion d’adopter le style à carreaux. Découvrez les tapis sur-mesure en peau de vache pour créer un motif à carreaux le plus adapté possible.
Les carreaux jouent sur la couleur, la taille, le relief, le motif. Sans aucun doute, les carreaux n’ont pas fini de donner vie à nos intérieurs. À chacun et chacune, son leitmotiv pour franchir le cap du carreau. Certains et certaines recherchent une touche subtile de relief tandis que d’autres veulent jouer la carte du jeu multi-couleur.