Les arts de la table avec PeauDeVache.com sont une invitation à l'élégance et à la créativité. En choisissant des...
Search in blog
Blog categories
Photo gallery
No featured images
Dehors, l’air frais de l’automne s’installe doucement. Dans nos parcs et jardins, la nature se transforme. Les feuilles se teintent en jaune, orange et rouge. Des couleurs qui suivent parfaitement avec les troncs des arbres et les tapis de châtaignes et de marrons au sol. De quoi nous inspirer pour notre décoration d’intérieur.
Alors, comment créer une ambiance naturelle aux couleurs automnales ? Voici quelques conseils et idées de décoration pour apporter une touche de chaleur automnale à votre intérieur.
La peau de vache normande est probablement la reine de l’automne ! Avec ses tendres couleurs blanc, marron clair et marron foncé, elle se marie parfaitement bien avec les couleurs de votre intérieur tout en représentant bien les couleurs naturelles extérieures.
En choisissant des objets ou des meubles en peau de vache normande, vous installez une ambiance authentique et chaleureuse dans votre pièce. Ce motif connu et reconnu est à la fois identitaire, original et remarquable. Vous marquerez les esprits de votre famille et de vos amis à coup sûr !
Certes, le motif peau de vache normande se remarque au 1er coup d’oeil n’en retire rien à l'esthétisme du motif. Grâce aux tons marrons naturels, sous forme de légers dégradés discrets, ce motif chaleureux s’intègre facilement dans une décoration contemporaine comme dans une décoration authentique.
Pour bien utiliser le motif en peau de vache normande, il existe plusieurs solutions, de tailles différentes. Vous pouvez opter pour un ou plusieurs coussins en peau de vache normande (carré, rectangulaire, à simple face, à double face…). Posez-les sur un canapé, dans un fauteuil ou encore dans une chambre. Plus visible, vous pouvez aussi choisir un tapis en peau de vache normande pour votre salon ou votre salle à manger.
Le pouvoir des couleurs ! Au fur et à mesure que le temps file, les jours raccourcissent et la température diminue progressivement. Pour palier à ce manque de lumière et à cette perte de chaleur, il est important de redonner de l’énergie à votre pièce. En s’inspirant des couleurs de la nature, notre décoration arrive à diffuser une onde d’énergie positive dans la pièce.
Pour cela, rien de tel que de choisir un meuble ou un objet de décoration de couleur vive, assez visible, pour dynamiser une pièce. Prenons l’exemple du fauteuil Butterfly en peau de vache de couleur jaune. Positionnez-le dans un coin de votre salon. Pour créer une assise de plus ou pour créer un coin lecture, ce fauteuil complémentaire saura se faire remarquer et diffuser une certaine vague d’énergie. Et cela, dans la pièce entière. Nous le remarquons, et nous remarquons aussi immédiatement la chaleur qui s’en dégage.
Parmi les couleurs vives, nous pouvons citer le jaune, l’orange ou encore le rouge. À vous de choisir la couleur qui vous ressemble le plus. Quel que soit votre choix, vous pourrez l’intégrer sous forme d’assise (fauteuil, tabouret, pouf) ou encore sous forme de tapis comme la peau de vache zèbre, teintée de couleur orange. Plus le meuble ou l’objet de décoration sera grand, plus l’énergie diffusée sera forte. Vous apporterez une touche contemporaine à votre intérieur.
Autre solution pour créer un climat automnal : miser sur des couleurs allant de l’écru au marron foncé en passant par le beige. Ce camaïeu de couleurs est typique de la période automnale.
Ces teintes sont souvent conseillées pour des décorations naturelles et authentiques. Si la décoration de votre appartement ou de votre maison est constituée :
Alors, des meubles ou des objets de décoration qui constituent un camaïeu de marron suivront parfaitement. Ce dégradé de teintes naturelles peut se décliner de 2 façons :
La douceur est souvent attribuée au sens du toucher. Et pourtant, la douceur est avant tout visuelle. Faites l’exercice ; regardez un objet au loin (n’importe lequel). Votre oeil a repéré la matière de cet objet. Nous en concluons que la matière se voit, puis se touche. Votre décoration doit garder ce principe en tête.
Pour contrebalancer le froid extérieur qui rentre doucement dans nos maisons, il nous faut apporter une légère douceur à l’intérieur. Par exemple, la peau de mouton teintée greige remplit tous les critères. Il s’agit d’une peau de mouton à la fois :
Mélanger des matières et des couleurs qui sont naturelles et chaleureuses est une astuce de décoration automnale qui marche à coup sûr.
Une idée décoration qui se prolongera l’hiver, sans aucun problème.