Les arts de la table avec PeauDeVache.com sont une invitation à l'élégance et à la créativité. En choisissant des...
Search in blog
Blog categories
Photo gallery
No featured images
Au quotidien il suffit seulement d’un entretien régulier, mais que faire après quelques années ? En cas de tâche ? Ou face à une peau de mouton très sale ?
L’entretien de votre peau de mouton est essentiel si vous souhaitez qu’elle reste propre et lui garantir une bonne durée de vie. Pour la préserver de la poussière, il vous suffira donc de l’aspirer délicatement une fois par semaine dans le sens du poil pour ne pas l’abîmer.
Pour supprimer les peluches, le mieux est d’utiliser une carde ; on en trouve dans les salons de nettoyage canins ou dans les animaleries. N’hésitez pas à la sortir de temps en temps afin de lui faire prendre l’air mais toujours à l’ombre, cela permettra d’aérer les fibres.
Afin de supprimer une tâche de votre peau de mouton, utiliser de l’eau et du savon de Marseille. Puis à l’aide de l’éponge, frotter dans le sens du poil tout en douceur, attention à ne pas détremper la peau. Ensuite, il vous suffira de rincer à l’aide d’un chiffon doux humide et de la faire sécher à température ambiante de manière naturelle. Mais surtout pas au soleil ou vers toutes autres sources de chaleurs.
Il faut savoir que la peau de mouton est constitué de fibres naturelles, comme vos cheveux. Elle est très sensible aux produits chimiques tel que les détergents ainsi qu’au lavage et séchage intensif. Mais pas de panique!
Une fois votre peau de mouton lavée, il vous suffira de la faire sécher à température ambiante de manière naturelle mais surtout pas au soleil ou vers toutes autres sources de chaleurs.
Note importante : nous ne recommandons pas le lavage en machine, ni le lavage à main, car le séchage est vraiment compliqué lorsque la peau a été immergé