Les arts de la table avec PeauDeVache.com sont une invitation à l'élégance et à la créativité. En choisissant des...
Search in blog
Blog categories
Photo gallery
No featured images
Prêt(e) à passer un moment douillet, au chaud, sous votre plaid ? Utilisé avant tout pour se réchauffer, le plaid est devenu un élément de décoration incontournable pour une décoration cosy.
Canapé, coin de lecture, dessus de lit, banc… Le plaid, on l’aime tellement qu’il s’expose à la vue de toutes et tous. Fini le temps où il était plié dans une armoire. Accueillant, il invite à un moment de détente. Voici quelques idées de décoration cocooning avec un plaid.
Place au cocooning, à la douceur et à la chaleur. A l’automne ou en hiver, le plaid trouve facilement sa place dans votre intérieur. Si vous souhaitez que votre plaid procure l’effet d’être sur un petit nuage, voici ce qu’il vous faut : un plaid blanc en fourure de lapin.
Sur le canapé, sur un fauteuil ou en guise de dessus de lit… Quelle que soit sa place dans votre maison, le regarder réveille des sensations de douceur. En effet, l’association visuelle du blanc à une matière naturelle de fourrure de lapin procure un effet de douceur extrême.
Pour accentuer cet effet, n’hésitez pas à l’associer avec des coussins blancs comme le coussin en peau de mouton blanc ou encore le coussin en peau d’agneau de Mongolie.
En termes de décoration, la tendance est à éclaircir les pièces au maximum. Blanc, beige, bois clair reviennent régulièrement. Si c’est le cas de votre maison ou de votre appartement, alors mettez votre plaid en valeur en le choisissant dans des tons plus sombres comme le noir ou le marron foncé.
En créant ce contraste, vous invitez votre foyer ou vos invités dans un monde cosy et agréable. En arrivant dans un salon ou dans une chambre, le regard se portera directement sur cet accessoire de décoration accueillant.
Ce que l’on apprécie particulièrement dans les plaids foncés : leur ton sombre fait ressortir l’aspect soyeux des poils naturels. C’est le cas du plaid marron en fourrure de lapin ou du plaid noir en fourrure de mouton.
Ici, vous pouvez tout à fait associer votre plaid avec des coussins foncés ou des coussins clairs. Vous pouvez même jouer avec les motifs comme le coussin en peau de vache normande blanc, marron et noir.
Choisir un plaid dans les tons beiges, c’est choisir un accessoire de décoration à l’aspect plus naturel. L’avantage du plaid beige : il se marie avec de nombreux styles de décoration. Décoration à l’ambiance “chalet”, style campagnard ou countryside, style rustique ou encore style bohème…
Les plaids beiges ont cette capacité à trouver leur place très facilement et à se fondre dans l’ambiance d’une maison, comme s'ils avaient toujours été là. Pour qu’il se remarque, misez sur un plaid beige en fourrure de lapin véritable. L’effet sera plus soyeux pour un ressenti visuel plus doux et accueillant. La fourrure de lapin joue avec la luminosité et crée des effets de lumière très agréables.
Notre conseil : pour un effet chaleureux accentué, posez-le sur un canapé et associez-le avec un pouf à l’effet doux comme le pouf rond blanc en peau de mouton.
Le plaid, c’est aussi un bon moyen d’apporter une touche sophistiquée à une décoration plus classique ou haussmannienne. Comment ? Optez pour des plaids à poils longs si vous souhaitez apporter du relief à la pièce. Ils sont parfaits pour les pièces au style classique, avec une décoration épurée ou dans des pièces dont la hauteur de plafond est élevée.
Les plaids à poils longs, comme le plaid en fourrure d’Agneau de Mongolie, ont un effet plus épais et plus imposant. Ils sont souvent utilisés en guise de dessus de lit pour recouvrir l’ensemble du lit ou juste la partie basse du lit. Un des plus de ce plaid : il existe en plusieurs couleurs pour convenir à toutes les ambiances colorées.
Grâce à leur épaisseur, vous pouvez aussi l’utiliser comme un tapis. Cependant, privilégiez des endroits avec un faible passage comme au pied d’un lit.
Le plaid est aussi un bon moyen de donner du relief à votre pièce. En choisissant des plaids avec un effet chiné, vous jouez avec la lumière et vous donnez de l’éclat à la pièce. Le secret ? Choisissez des plaids en véritable fourrure de lapin. Les poils captent davantage les subtilités de la lumière.
Vous pouvez choisir des tons variés comme le plaid en fourrure de lapin gris chiné ou beige. Les deux s’adaptent à de nombreux styles de décoration. Par exemple, ils trouvent facilement leur place dans un salon de style contemporain.
Autre solution : des plaids avec des dégradés dont le visuel est plus naturel, entre le beige et le marron. Les teintes naturelles peuvent être claires comme le plaid en fourrure de lapin roux. Elles peuvent être aussi plus foncées, tirant vers une couleur brune.
Se retrouver au chaud, sous un plaid doux, en plein hiver, est associé à un moment de bien-être. Le plaid est devenu un incontournable pour une décoration des plus cosy et accueillante. Sur un canapé, sur un lit, sur un fauteuil, sur un banc… Le plaid saura toujours trouver sa place.